Page 1 sur 1

Hoppin'Frog - Hop Dam - 10% - Triple IPA

Posté : dim. 29 juin 2014 22:56
par Thomas
Nez : Pas mal de citron, de l'ananas, de la pomme caramélisée, du malt, un peu de poivre et une tonne de houblon. C'est très plaisant, une puissance sereine.

Bouche : L'entrée en bouche est dévastatrice d'amertume avec un houblon ultra-présent puis arrivent le citron, l'ananas, le malt. La douceur est passagère avant le retour en finale. Il faut bien quelques bonnes gorgées avant de se faire au houblon dévergondé. Mais ensuite, il faut avouer que le déséquilibre s'estompe et on a envie d'en prendre encore.

Finale : Il ne reste pas grand chose si ce n'est une note de miel complètement écrasée par l'amertume du houblon. Celle-ci est atypique entre le végétal et le céréale (surement à cause de l'abondance) et elle vient se plaquer sur l'intérieur des joues plutôt que sur la langue.

En résumé : Un peu comme ses voyages à l'océan, on a du mal à y mettre les pieds mais on s'y sent très bien par la suite. Le pays du houblon c'est ici et ce ne sera pas pour tous les palais mais les petites touches environnantes ajoutent ce qu'il faut de gourmandise. La finale révèle le cœur du houblon. Plus original qu'on pourrait le penser. Il faut quand même reconnaître que c'est sacrément sauvage.

Note : 90

Re: Hoppin'Frog - Hop Dam - 10% - Triple IPA

Posté : lun. 30 juin 2014 03:16
par L'Affreux Aigle
Houlà !!!
Malgré ta note de 90, avec toute cette amertume sauvage :o
et les 10% d'alcool :crazy: , je ne suis pas certain d'apprécier... :roll:

Merci et A+ !

Re: Hoppin'Frog - Hop Dam - 10% - Triple IPA

Posté : lun. 30 juin 2014 13:20
par Thomas
C'est certain que c'est brutal niveau houblonnage. Après 9-10% c'est bien pour une bière de dégustation :D