Round II

Des instants maltés entre forumers ... Racontez-vous, Racontez-nous !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
liberezlatourbe
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Round II

Messagepar liberezlatourbe » jeu. 28 avr. 2016 21:02

Date : 23 avril 2016
Lieu : domicile
Membre (et attention y a du VIP de compèt.) : Thomas, dit Loredan Dagde, dit le maître des clefs, dit le garant du stock d'Impérial, dit la truffe acérée du Bugey !

Ce deuxième tête à tête était placé sous le signe du travail. Mais pas intensif, c'est le weekend après tout.

Le line-up :
- Aberlour 12yo Double Cask Matured 40%
- Glengoyne 21yo 1984/2005 43%
- Un chut chut pas de marque en CS
- Bunnhabhain 33yo 1980/2013 45.6% #92 Whisky Doris
- Dallas Dhu 34yo 1979/2014 55.5% Cadenhead Cask Ends
- Brora 10th 32yo 1978/2011 54.7%
- Laphroaig 16yo 1998/2015 54.9% embouteillé par votre serviteur directement à la sortie du fût dans le warehouse.

Les premières questions arrivent, que vient faire l'Aberlour dans ce line-up ? Je serais tenter de répondre que comme starter il y a pire, mais pas que. Je vous rappelle que l'on travaille :lol: . Non content de prendre des notes complètes, ce whisky va être la base d'une future surprise sur laquelle nous avons travaillé une bonne partie de l'après-midi.
Qu'est ce que c'est ce "chut chut pas de marque en CS" ? Là, le mystère restera entier, je ne veux pas voir les chinois du F.B.I. à la solde de la S.W.A. débouler chez moi.

Après une pizza maison à la recette secrètement gardée :D, nous nous sommes remis au charbon, enfin façon de parler.

Une petite session de 3 drams, Bunnha, Dallas Dhu et Brora ont été passés au crible par le maître des clefs et moi-même. Bon, on ne va pas se mentir, je ne l'ai pas beaucoup aidé. En même temps, il n'en a pas besoin ;) .

Comme c'était mon premier Brora et que je ne remercierai jamais assez Thomas pour cela, j'ai craqué. J'ai donc entamé ma bouteille de 25 cl de Laphroaig ramenée de la distillerie. Je l'avais choisi parmi 3 Cask Strenght, à l'issue du tour appelé Distillers Wares, décrit ailleurs. Je comptais la garder précieusement mais le cadeau était trop grand à mes yeux, pour ne pas profiter de l'occasion et enfin le goûter à nouveau.

Toutes les notes de dégustations devraient apparaître bientôt sur le site.

Comme dans l'ensemble cela s'est plutôt pas mal passé :lol: , nous sommes quittés bons amis :D non sans s'être échangés quelques samples. Certains qui ont déjà été testés et notés et d'autres qui vont l'être ;)

A très bientôt

Thomas

Re: Round II

Messagepar Thomas » ven. 29 avr. 2016 10:31

:D

Ouais un moment bien sympathique et quelques beaux trucs il faut le reconnaître :!:

Il y a eu des déceptions quand même au milieu de set mais chutttttt...
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

Retourner vers « Rencontres forumers »