Date : 30 avril 2016
Nb de personnes : 2 au tout début - 4 au début - 5 à la fin du début
Membres :
Nelson, dit le guitariste de la campagne ardéchoise, dit shooter1, dit le presque voisin, dit le Walter White du malt.
Matthieu, dit le dézingueur de bassistes qui ne servent à rien, dit shooter2, dit l'ouïe fine de l'Isère, dit le futur astronaute virtuel.
Thomas, dit Loredan Dagde, dit le maître des clefs, dit le garant du stock d'Impérial, dit la truffe acérée du Bugey.
Alexandre, dit le pourfendeur de Littlemill

et moi-même.
Début : 11h00
Fin : 08h00 oui oui le lendemain

Pour ma part, un petit 15h00 05h00. La sagesse m'a dit d'aller me coucher.
Arrivant à 15h00, je ne sais absolument pas ce qu'Alex et Thomas ont bu avant. Mais vu la collection du maître des lieux, ils n'ont pas dû s'ennuyer.
A mon arrivée j'ai eu droit au line-up GMS.

J'ai eu l'immense privilège de goûter le Main Fields bio, le premier whisky où j'ai pu boire et manger en même temps. C'est de l'eau avec des paillettes de mauvais Werther's.
Place aux choses sérieuses...
Commençons par la photo de famille des humains
Enchainons avec la photo de famille des bouteilles, il en manque quelques unes mais rien n'est perdu
Poursuivons avec les individuelles du premier Line-Up que j'ai eu l'honneur et le privilège de concocter et de servir par la même occasion

La première tuerie de la soirée :
Petite pause café puis sushis agrémentée de shooters XXL de vodka pour certains

Plutôt que d'opter pour 2-3 autres lines-up, il a été décidé à l'unanimité de "finir" par un line-up tueries. Donc nous avons repris le travail avec des whiskys qui selon l'avis de tous ne rentraient pas dans cette catégorie. A l'unanimité également, on m'a désigné unique serveur, du coup c'est le mot STOP, répété plusieurs fois de suite très vite, que j'ai entendu le plus durant cette journée !
Peut-être, je dis bien peut-être, notre seule "erreur" de la soirée. Celle de ne pas l'avoir mis dans le dernier line-up. Excellentissime !
Petite pause café et dégustation de Patanagra (Matthieu et Nelson, promis la prochaine je vous ferai goûter le jambon, c'est meilleur, si si c'est possible, je vous promets

Les tueries de la soirée :
Ma modeste contribution avec cette bouteille achetée pour l'occasion et que personne n'avait goûtée auparavant. Quel starter !
Alors celui-là !!! Autant j'adore Springbank autant celui là c'est un surkiff "intersidéral" pour faire plaisir à Matthieu
Que dire sur celui-là, même Gandalf le Blanc en forçant son talent n'arrivera pas à atteindre un niveau de magie pareil !
Une grosse claque
Peut-être celui qui m'a le plus surpris par son goût en bouche
La soirée était agrémentée de discussions politiques, d'échanges graveleux avec Olivier via FB où là aussi il était question de liquide mais d'une toute autre provenance, je n'en dirai pas plus ici



Même si personne n'a relevé de notes, nous avons quand même pris notre temps pour déguster consciencieusement chacun des drams. Tous ont eu droit à un brainstorming, une analyse des arômes, des critiques justifiées et une appréciation finale. Même les sushis et le Patanegra !
Si j'avais un top 3 à faire, imho :
1- Caol Ila 1979 Jack Wiebers
2- Springbank Local Barley
3- Clynelish SV Straight from the cask
Avant de convoler vers de doux rêves maltés, petite séance d'échange de samples. Personnellement, j'ai été très gâté avec un BW5, le Caol de chez JW(mon préccciiiieux), le Glendronach CS batch 4, le Clynelish CS SV, le Ledaig de chez vanWees et le Springbank Local Barley.
Un grand MERCI encore à vous quatre !
Bonus drams (histoire de pas mourir de soif

Sur cette dernière, on voit ce qui a servi de base aux shooters !!!