Salon des Vins Duvernay (74)

Dégustation chez un caviste ou salon. Une seule question : Comment c'était ?
Thomas

Salon des Vins Duvernay (74)

Messagepar Thomas » sam. 9 avr. 2016 19:24

http://www.vins-duvernay.com/

Dans un cadre sympa (hôtel avec de la place pour circuler), j'ai fait quelques belles rencontres avec un salon globalement de très bon niveau. Après, en vin, ma palette aromatique d'appréciation est plus réduite que dans les spiritueux ce qui rend parfois les choses compliquées.
Si j'attendais beaucoup des Bourgogne, je trouve que leur rapport Q/P est difficilement justifiable pour la plupart d'entre eux.
Je retiendrais au final :
_ un Mercurey Blanc 1er Cru Theullot-Juillot 2014 (à 16,44 avec un peu de temps ca devrait être vraiment pas mal). C'est sur un profil minéral, ananas (encore un peu acide là, mais cela devrait s'arrondir) et des fruits secs (cajous).
_ Roussette Marestel 2011 (Dupasquier) . Super rapport plaisir/prix. Un vin à moins de 12€, assez gourmand, avec du miel, du citron, des fruits jaunes avec une finale qui part sur l'écorce d'agrume et la minéralité.
_ Gewurz Gd. Cru Blanc Bott-Geyl 2011. J'adore ceux qui sont floraux (rose & co) mais là, cet entre-deux m'a bien eu. Très belle texture douce avec de la fleur de pêcher et de la pêche et qui finit sur le gâteau aux fruits. Un peu moins de 25€
_ Risevaltes 1969 (Fagayra). Bon là c'est presque 50€ mais c'est hachement bien. C'est liquoreux et sucré certes mais la note de menthe/camphre et la légère acidité du citron viennent balancer l'ensemble. Ca tire comme souvent sur la noix. ;)

Dans les trucs pas trop mal. Le Beaune-Coucherias 2012 de chez Gay (framboise/fraise, caramel et poivre/fleurs en plus sur la finale).

Bref un bon moment. En plus le prix d'entrée était reversé à une association.
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

Retourner vers « Salons »