Glendronach CS Batch 3 54.9%

Faites-en tout un dram
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
canis lupus
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Glendronach CS Batch 3 54.9%

Messagepar canis lupus » dim. 1 juin 2014 13:45

Je n'ai plus en tête les notes exactes, mais c'est du très bon. De mémoire au même niveau qualitatif que le Batch 1. Je n'ai pas fait de FtF car il n'aurait pas été équitable, ma bouteille de Batch 1 étant ouverte depuis pas mal de temps maintenant, mais selon mes souvenirs, si les profils sont assez différents, ce sont tous deux d'authentiques Sherry Casks made in Glendro et de fort belles factures. Mais, là encore d'après mes souvenirs, j'ai l'impression que ce batch 3 est plus facile, plus rond plus fondu, plus gourmand que batch 1 qui lui m'a laissé un souvenir plus de puissance, un brun sauvage. Mais comme dit plus avant, en attendant un vrai FtF dans les règles, je les renverrais dos à dos avec la même (bonne) note. Et au tarif de Cyril (ou de Gérard pour le Batch 1), ben ça leur donne un rapport Q/P d'encore plus haut niveau. Tout amateur de sherry cask devrait avoir ces bestioles là.

88/100

Whissmerhil

Re: Glendronach CS Batch 3 54.9%

Messagepar Whissmerhil » lun. 22 sept. 2014 00:23

Petites notes prises lors d'une soirée de dégust' avec un ami:

Nez: Dieu que ça sent bon... On commence avec des fruits rouges (framboise, myrtille...), de la prune et un côté pâtissier (tarte aux fruits avec du sucre vanillé caramélisé par dessus). Avec l'ouverture on garde un côté tarte à la prune, mais on rajoute un peu de bois mouillé et de raisin: on se balladerait presque au milieu des vignes de la vallée du Rhône (St Désirat pour les gens du coin). Ça bouge encore un peu, on a du pruneau, du confit de figues puis on finit par revenir sur une note assez sucrée (mais pas écoeurante) de framboise.
La dillution renforce l'odeur des fruits rouges, et on voit apparaître une note de cerise griotte (presque de bonbon...).

Bouche: On a une sensation d'un whisky qui vient éclater en bouche. On a toujours les fruits rouges (la framboise au premier plan), une note assez marquée de noix et un peu de poivre. L'alcool est très bien intégré et on est vraiment sur quelque chose de super rond et gourmand.
Si la dillution lui ôte un peu de complexité, elle fait apparaître ici aussi une belle note de cerise griotte.

Finale: On reste sur un aspect de tarte, une sorte de mélange entre la tarte aux noix et la tarte à la myrtille. On a le côté "soif après la tarte" qui ne donne qu'une envie: y retourner... On a aussi quelques notes plus discrètes de bois, de bonbon à la violette et de sucre vanillé. L'un de nous deux (me rappelle plus qui) y sentait aussi une note de clafoutis aux prunes, toujours avec un peu de vanille.

Conclusion: Sur notre petit cahier de dégustation, on a écrit: "C'est trop de la bombe"... :lol: En rapport qualité/prix je ne vois pas vraiment de whisky qui puisse rivaliser... L'envie de récupérer les Batches 1 et 2 nous a prise instantanément... :mrgreen:

Noté 90

red71

Messagepar red71 » lun. 22 sept. 2014 09:23

Le batch 1 c'est encore possible mais ça devient assez prisé.
Par contre le batch2 est en promo chez Whiskysite à 47,99€, qui est pour moi le meilleur prix et de loin.
Spécial dédicace pour Thomas. J'ai toujours raison. Quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort.

Whissmerhil

Messagepar Whissmerhil » lun. 22 sept. 2014 13:33

Oui je sais, je me tate très fortement mais j'ai pas les sous pour le moment: j'attends des remboursements... :mrgreen:

stf92

Messagepar stf92 » lun. 22 sept. 2014 23:27

Moi qui ne suis pas trop porté sur le sherry, j'avoue avoir bien aimé le batch 1. J'ai gouté un petit sample pour savoir si je concevrais mes 2 quilles. Verdict...elles sont encavées. Je ne sais pas ce que donnent les autres batch

red71

Messagepar red71 » mar. 23 sept. 2014 09:15

Sur WB, le batch1 est mieux noté, mais je ne serais pas étonné que l'effet "c'est le batch1" soit de mise.
SV a mis 91/89/89
Spécial dédicace pour Thomas. J'ai toujours raison. Quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort.

stf92

Messagepar stf92 » mar. 23 sept. 2014 11:01

Quand je vois prix du batch 1 aujourd hui, suis bien content de l'avoir eu à prix doux celui ci!

red71

Messagepar red71 » mar. 23 sept. 2014 11:42

Clair qu'il a bien monté. Quand je vois le batch 2 à 47,99€, il faut vraiment le vouloir pour acheter le batch 1.

Bishlouk

Messagepar Bishlouk » mar. 23 sept. 2014 12:05

Retourner vers « Whisky »