Orphan Barrel Barterhouse 20yo - Kentucky Bourbon Whiskey - 45.1% - 86% maïs, 6% seigle and 8% orge
Ca a été vraiment mon coup de coeur d'un voyage aux US en octobre 2014.
Nez boisé sans être excessif, présence d'alcool peu marquée. De la vanille discrète, du caramel, de l'orange.
Bouche: Texture crémeuse avec une sucrosité mesurée (j'ai bu bien pire, voir plus bas), de belles notes de vanille, du caramel, (rien de bien original jusqu'à présent), de la mandarine, citron confit, fruits exotiques (ananas/fruits de la passion ?) ,des épices (cannelle, muscade).
Une finale moyennement longue dans la prolongation du nez. Une vraie belle découverte.
Une photo de la bouteille:
Quelques infos sur cette embouteillage:
A ce que j'en ai compris par le barman qui me l'a fait gouté, c'est une marque crée par Diageo à partir de fûts découverts dans leur entrepôt de la distillerie Stitzel-Weller a priori distillé a l'époque à la distillerie Bernheim (mais Diageo n'aurait aucune certitude à ce sujet, et il se pourrait que certains fûts ait été distillés ailleurs, dans des distilleries démantelées à ce jour). Ces fûts auraient été entreposés sans jamais être exploités, d'ou la création d'une marque pour embouteiller différentes expressions. Si vous en savez plus, je suis preneur.
Orphan Barrel Barterhouse 20yo
-
- Localisation : BOIS D'ARCY (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Orphan Barrel Barterhouse 20yo
Déjà rien qu'en lisant 20yo pour un bourbon, je me dis que ça va couter bonbon (les années comptent plus pour un bourbon que pour un scotch), mais alors avec la goinfrerie diageo par dessus ... 

- Thomas
- Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 20:06 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Orphan Barrel Barterhouse 20yo
Merci pour le topic
Comme quoi on peut faire du bon corn whiskey finalement.
Bon si un jour tu l'ouvres

Comme quoi on peut faire du bon corn whiskey finalement.
Bon si un jour tu l'ouvres

Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.
-
- Localisation : BOIS D'ARCY (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable