Page 1 sur 1

Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : jeu. 7 juil. 2016 00:20
par stf92
Avec l'autorisation de Thomas je poste ici un message un peu particulier.
En principe ce forum propose que nous fassions des échanges de samples ou bouteilles entre nous et de ne pas faire de ventes. Mais une exception
sera faite cette fois ci car ce Ben Nevis ne sera pas commercialisé. C'est un private bottling avec Maltbarn, réservé pour notre club.

Mais je vais déjà vous en dire un peu plus sur ce projet qui est en train de voir le jour.
Il y a environ un an ,avec 6 amis (Forrest, Jeep, Arnaud89, RX21, Aphex, ManoCornuta et moi même), nous avons commencé à faire un petit club de dégustation. L'idée de faire notre propre bottling a toujours été une idée, un rêve... Mais à force de faire des connaissances dans le monde du Malt l'opportunité est arrivée. Forrest a exposé notre projet à Maltbarn qui a accepté. Il nous a envoyé des échantillons que nous avons dégustés blind. Lors de cette dégustation seuls Forrest et moi avions certaines informations, l'age et le % approximatif. Les 5 autres n'avaient pas ces renseignements et nous ne connaissions pas les distilleries. On les a testés une fois en groupe et une fois chez nous . Celui sélectionné a fait l’unanimité. C'était le meilleur du lot. Mais on ne voulait pas embouteiller juste pour dire "'on l'a fait!". On voulait quelque chose de bon pour pouvoir le proposer autour de nous à un prix accessible. Et ce Ben Nevis remplit le contrat.

Je ne suis pas fort en note de dégustation. Mais je peux dire que c'est un whisky frais, très bien pour l'été malgré son titrage à 54%. Des fruits aussi bien au nez qu'en bouche. Alcool bien intégré. L'eau met son côté "sale" un peu plus en évidence. Une belle complexité, un peu de terre, un peu d'herbe, de jolis fruits...
Un bon whisky plaisir à déguster avec les potes

Note de dégustation de Jeep:

Nez : Jeune et frais. Expressif mais aérien et tout en délicatesse. Des fruits frais très présents dont d’étonnantes notes d’ananas et de kiwi, un peu de silex, de craie et de menthe également. Un côté dirty assez volatil/changeant plus difficile à cerner. Avec suffisamment d’aération, le fruité ressort davantage : agrumes bien présents, plus un léger et agréable exotisme.

Bouche : Du fruit. Super kick ultra fruité après quelques secondes. On retrouve aussi la menthe, ainsi qu’un peu de bois et d’herbe fraichement coupée. C’est très frais, équilibré. Le milieu de bouche évolue vers une légère amertume (thé vert) et salinité forts agréables et qui donnent plus de complexité à ce whisky. Bon nageur, l’eau faisant ressortir le côté fruité.

Finale : Assez longue. Fraiche, mentholée et légèrement saline. On salive et on en redemande.

Commentaires : Un joli coup de cœur. Easy drinkable. Un whisky à boire entre copains mais qui se révèle aussi très intéressant en mode dégustation.

Notre club ne porte pas encore de nom, ni n'a de logo pour le moment. Au départ c'est plus une bande de copains bonnes à se réunir de temps en temps pour partager de bons drams. Mais on est en train de créer tout ça pour le mettre sur l'étiquette.


Le prix de la bouteille n'est pas encore définitif car on ne maitrise pas encore les frais de livraison par exemple et le nombre de bouteilles. Mais elle sera entre 117 et 119€ Je précise aussi qu'on ne gagne vraiment rien sur les ventes. Le prix sera celui auquel les bouteilles nous sont vendues.

Il y a au total 66 bouteilles et 35 sont déjà reversées. Si vous êtes intéressé vous pouvez nous le signifier en répondant à ce message.
le paiement doit avoir lieu au 15 août au plus tard et la livraison prévisionnelle est sur Paris fin août (mulage possible par la suite).

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : jeu. 7 juil. 2016 00:29
par Thomas
Bravo les gars pour l'aventure. C'est chouette que vous avez trouvé votre bonheur :clap: :clap: :clap:

Hâte de goûter même si Ben Nevis pour le moment ne m'a jamais transcendé ;)

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : jeu. 7 juil. 2016 00:38
par stf92
Merci!
Mais moi non plus Ben Nevis ce n'est pas trop mon truc. J'étais sur les fesses quand j'ai su la distillerie. Mais à la dégustation blind le nom avait été évoqué par je ne sais plus qui.

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : lun. 18 juil. 2016 21:26
par stf92
Et voilà l'étiquette de notre embouteillage et notre nom de club, The Malt Clan.

Image

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : mer. 20 juil. 2016 19:39
par Thomas
C'est classe !! (j'aime bien le style Maltbarn de toute façon)

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : jeu. 21 juil. 2016 01:02
par stf92
Thomas a écrit :C'est classe !! (j'aime bien le style Maltbarn de toute façon)

Yes moi aussi, mais on avait le choix de faire notre propre visuel et la photo est de mon frangin.
Et si jamais on fait d'autres bottling on a notre thème. ;)

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : jeu. 21 juil. 2016 13:33
par Thomas
Ah c'est super que vous ayez pu mettre votre patte (facile avec la thématique Maltbarn et ton frangin, sans vouloir minimiser votre taf :D ) !!
Congrats !

Re: Ben Nevis 20y 1996 / 2016 Maltbarn

Posté : mar. 2 août 2016 21:21
par stf92
On prolonge les réservations jusqu'au 10/8.
Reste 10 bouteilles sur les 66.