Les whiskies pour bien débuter

Une question d'ordre générale vous taraude ? Vous trouverez peut-être votre réponde ici !
stf92
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Les whiskies pour bien débuter

Messagepar stf92 » lun. 28 avr. 2014 23:52

Je vous propose de lister et regrouper ici les différents whiskies que l'on peut conseiller à un débutant en quête de premières expériences.
Des whiskies à la fois faciles à trouver, bon marché et surtout bons à déguster. Je suis toujours un débutant moi aussi mais au départ j'ai acheté un peu de tout et du n'importe nawak! Et parfois des couteux...les débutants pourront trouver des conseilles sans systématiquement ouvrir un sujet...quel whisky me conseillez vous pour commencer? Aussi je vous invite à indiquer s'il s'agit d'un tourbé, d'un sherry, ou les deux ou un...

stf92
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Les whiskies pour bien débuter

Messagepar stf92 » lun. 28 avr. 2014 23:56

Pour commencer:
Le Laphroaig Quarter Cask: Pour ceux qui voudront tester la tourbe et les épices
Le Lagavulin OB 16y 43%: Encore de la tourbe, un peu de fruité et d'iode.

Deux classiques pour bien commencer.

Bishlouk

Messagepar Bishlouk » mar. 29 avr. 2014 07:45

- Cragganmore 12y
- Clynelish 14y
- Arran 14y
- Glendronach 15y "Revival"
- Glenfarclas 15y
- Goûter un tourbé (Laphroaig 10y, Ardbeg 10y, Lagavulin 16y) pour savoir si la tourbe plaît ou pas.

Du Malt Au Palais

Messagepar Du Malt Au Palais » mar. 29 avr. 2014 10:48

Un Glenmorangie 10 yo, un Lagavulin 16 yo, Un Laphroaig , le premier qu'on trouve en GMS, et un HP 12 yo. T'as un petit panel sympa avec ça, et pour pas trop trop cher

canis lupus

Messagepar canis lupus » mar. 29 avr. 2014 11:05