Dubuisson - Bush de Nuits - 13% - 2014

Pour évitez les houblons, ne postez qu'un message par bière !
Thomas

Dubuisson - Bush de Nuits - 13% - 2014

Messagepar Thomas » mer. 13 avr. 2016 21:55

Pas ma came d'habitude ce genre de cross-over mais j'ai quand même tenté le coup (devant les matchs de ligue des Champions tant qu'à faire) en mode détente.

Nez : le caractère du vin ressort parfaitement. On a ces fruits rouges/noirs légèrement acides qui viennent facilement. Framboise, groseille, cassis. Le degré d'alcool arrive à restituer une belle texture olfactive. C'est concentré. L'utilisation du vin semble vraiment pertinente à première vue. On a aussi de la levure, de la muscade..

Bouche : Là encore très jolie mâche, avec des bulles fines (assez élégantes) et une sucrosité qui est contrebalancée par l'acidité. On part de fruits rouges (framboises, cerise) pour dériver sur de la mûre et du cassis. On a des notes légèrement végétales qui accompagnent l'ensemble avec une acidité qui se fait plus forte.

Finale : Plus acide (noyau de cerise) avec toujours cet effet vin qui est très bien restitué. L'arrière-bouche retrouve à la fois la framboise et la groseille.

C'est vraiment bien fichu. L'apport du vin est indéniable et permet d'avoir une bière parfaitement balancée même si ce n'est pas forcément mon style de prédilection.

88
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

Retourner vers « La bière »