Encore un buveur de mondeuse !

Venez vous présenter, nous passer le bonjour et vous renseigner sur les règles de vie du forum
antonin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Encore un buveur de mondeuse !

Messagepar antonin » mar. 10 mai 2016 15:38

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau, hop je me présente ! Je m'appelle Antonin, j'ai 35 ans, papa de deux schtroumphs de 4 et 6 ans. Je vis à Chambéry, ville consommatrice de Mondeuse... Heureusement, certains intervenants de ce site que vous connaissez bien, y ont monté un club de dégustation de whisky, le Chambéry Whisky Club. Club auquel j'adhère depuis fin 2014, et dont j'ai repris l'année dernière le poste de trésorier, laissé vacant par Thomas.

Ça me paraissait donc logique de m'inscrire ici, après une grosse année d'observation du site. Comme je suis pas bavard sur le net, j'ai mis du temps à sauter le pas.

J'ai longtemps cru que j'aimais pas le whisky. En fait je n'avais goûté que du blend à coca... En 2007, en pleine rando de montagne, un oncle de ma femme me fait goûter un truc dans sa flasque. Tiens c'est pas du génépi ? P**ain mais c'est super bon ce truc ! ah c'est du whisky ? OK...
Puis plus rien jusqu'en 2012... jusqu'à cette invitation chez le même oncle qui nous sort du Talisker 10 yo et du Laga 16 (c'était celui_là dans la flasque...). Deuxième mandale, mais celle là laisse des traces.

Je commence à acheter (un peu au pif parfois) des singles malt de GMS : Laga 16, Highland Park 12 yo, Knockando 18 yo, Ardbeg 10 yo etc...
Début 2014, M. Julian Hutchings est de passage chez un caviste du coin, je m’inscris. Soirée sympa (je me suis rendu compte après qu'il propose presque toujours le même line up) : le Talisker 18 yo m'a bien plu. A la fin de la soirée, je soudoie le caviste pour qu'il me fasse goûter un sample du Uigeadail. Aaaahhh ! Voilà une bonne bouteille ! Ça, ça envoie, après le Cardhu 15 et le Singleton of Dufftown Sunray du père Julian...
Puis un jour de l'automne 2014 j'ai vraiment envie de me trouver sur Chambéry un bar, un pub, 'fin n'importe quel débit de boisson qui aurait une carte des whiskys un peu fournie, histoire de goûter à peu de frais, sans acheter une bouteille complète. En googlant, je tombe sur le site du Chambéry Whisky Club (bon travail de référencement Alex !), il y a une soirée spécial Islay dans 15 jours. Bingo !

Et voilà comment je fais parti d'un club de jeunes et joyeux (surtout joyeux d'ailleurs...) amateurs de malt. J'y ai découvert plein de whisky et ...sortez les mouchoirs... je m'y suis même fait des potes.
Bref j'ai compris qu'il y avait une vie en dehors de Kildalton, je développe mon nez (progrès sensibles en 18 mois, pour la bouche c'est plus laborieux, mais ça viendra), j'appréhende la capture matricielle du soufre par le cuivre, et je suis en train de déposer un brevet pour un alambite.

Voilà. Pour mes goûts, la tourbe mais pas seulement, je me soupçonne depuis peu d'aimer les trucs minéraux, salins, citronnés... je vais donc me pencher plus sérieusement sur Campbeltown qui me semble bon pourvoyeur de ce genre de profil (si vous avez d'autre suggestions ?).
J'en suis à environ 160 whiskys dégustés, je suis donc encore beginner.

J'en profite pour encore remercier M. A.K. (comme "AK47", tiens), car sa générosité et son envie de partager sont à l'origine d'un certains nombre de mes coups de cœur, que voici :

- le Laga 16. C’est pas objectif, c'est juste comme mon premier baiser/amour, celui par qui tout est arrivé
- Ardbeg Supernova committee release 2015 (wham bham comme il dit)
- Ardbeg Uigeadail
- karuizawa 1981/2013 31 yo cask #155, (tu ne le bois pas , c'est lui qui t'imprègne, toi victime consentante)
- karuizawa 1981/2014 33 yo, sherry cask #136, (idem ci-dessus)
- Amrut 4 yo PX cask #2697
- Glendronach parliament 21 yo (d'après moi, il a dépassé de la tête et des épaules le Glenfarclas 21 yo OB bu juste avant)
- Balvenie 40 yo sherry cask tiré du fût par Damien Anglada (bouteille unique non destinée à la vente)
- kavalan solist sherry (cette odeur de bois laqué, hmmm...)
- springbank 12 yo CS
- Kilkerran WIP 6 bourbon
- kilkerran WIP 7 bourbon CS
- Bowmore Bw5 (= bâton de réglisse en bouche)
- Lagavulin 12 yo CS release 2015
- Imperial 18 yo SV, CS, (superbe découverte du mélange wax + green apple)
- Inchgower 1982, 30 yo Ian McLeod Dun Bheagan (cette odeur de sous bois champignonneux, un révélation)
- laphroaig 16 yo The whisky fair, sherry hogshead
- ledaig 8 yo Pure spirit / Whiskyandco (non je fais pas le lèche cul !)
- littlemill 1967, 33 yo Mc Killop's choice (coucou Bishlouk !)
- et surtout surtout le Laga 21 yo OB, 1985 (mais comment un whisky peut-il avoir un goût de pavé de boeuf grillé, bien juteux, accompagné d'une compotée d'abricot moelleux mixé avec des pistaches ??)

En gros j'aime plutôt la première moitié de l'alphabet. C'est pas compliqué ! (c'est peut être parce que j'ai encore jamais goûté de PE, et que je connais trop peu Springbank).

Voilà, je félicite ceux qui ont lu cette mixture indigeste jusqu'au bout.

Au plaisir !

betsoin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Encore un buveur de mondeuse !

Messagepar betsoin » mar. 10 mai 2016 16:59

bienvenue ici. présentation sympa!

canis lupus

Messagepar canis lupus » mar. 10 mai 2016 19:09

Bienvenue. ;)

Bishlouk

Messagepar Bishlouk » mar. 10 mai 2016 19:09

PAT79

Messagepar PAT79 » mar. 10 mai 2016 20:22

Bienvenue à toi.

Thomas

Messagepar Thomas » mar. 10 mai 2016 22:58

Bienvenue mon grand :D
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

hartist

Messagepar hartist » mer. 11 mai 2016 10:38

Bienvenue sur le forum

liberezlatourbe

Messagepar liberezlatourbe » mer. 11 mai 2016 11:07

Whissmerhil

Messagepar Whissmerhil » mer. 11 mai 2016 11:33

Salut Antonin et bienvenue ici, ça fait plaisir de te voir parmis nous!

Belle présentation, par contre, je pense que l'Alambite mériterait un dépôt de license libre plutôt qu'un brevet: plus on est mieux c'est nan? :p

antonin

Messagepar antonin » jeu. 12 mai 2016 08:31

Retourner vers « Présentation des participants »