La méthode de fabrication est bien agricole pour ce rhum de l’île Maurice qui a vieilli dans une cuve en inox. Promis aux cocktails par Bristol Rum, il méritait une petite revue au naturel.
Nez : le nez est assez flatteur. On pense immédiatement à une terrasse estivale : citron et citron vert, menthe et sirop de canne. Si on pense à un cocktail d’emblée, des notes épicées le réveillent. On a du poivre, quelques baies avec une pointe de badiane. La cannelle, la pomme déshydratée et le sucre roux arrivent plus tardivement. Un joli nez, assez rond grâce à l’apport de sucre.
Bouche : on a un profil beaucoup plus net : l’entrée de bouche est sur le sirop de canne et le citron vert avec un bon kick de poivre noir, d’anis et de chèvrefeuille. La seconde partie de bouche est plus végétale, toujours assortie de poivre : menthe, anis et citron vert. La bouche fait preuve d’une belle puissance même si on sent un peu l’alcool du fait des épices. Cela demeure agréable avec une belle fraîcheur.
Finale : on a une belle puissance. On retrouve clairement le poivre, avec un petit supplément de piment. Il y a par contre un surplus de sucre à ce moment là. La canne et le citron vert forment l’arrière-bouche.
Leave a Reply