Springbank CS 12yo, 53.1%

Faites-en tout un dram
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Whissmerhil
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Springbank CS 12yo, 53.1%

Messagepar Whissmerhil » lun. 22 sept. 2014 00:50

Mon premier essai chez Springbank, un whisky qu'il faut vraiment que je goûte à nouveau...
Goûté avec un ami à l'ouverture de la bouteille

Nez: Assez surprenant pour notre part. Une tourbe assez terreuse sans fumée reste en embuscade et est entourée de notes qui bougent beaucoup d'ananas, de menthol, de cire de bougie, de pomme Granny... Au fil du temps on trouve une note de fougères qui s'intensifie de plus en plus, avec l'apparition de notes plus amères (kumquats?). On a la sensation d'une texture assez particulière (style mangue).

Bouche: Sensation de complexité, on a du mal à tout distinguer. De la noix, toujours cette tourbe terreuse assez discrète, de la fougère après la pluie, du lait de coco et enfin un côté biscuit (petits beurres).

Finale: Sur le biscuit et la tourbe.

Conclusion: J'ai été vraiment surpris, et si ça m'a vraiment plu, j'ai eu une sensation de fouillis qui m'empêchait d'y sentir des notes distinctes... Peut-être est-ce parce qu'on l'a goûté à l'ouverture de la bouteille? Pas de défauts marquants cependant: l'alcool est bien intégré, la texture est agréable...

Noté 87 pour ma part, 88 par mon ami.

Retourner vers « Whisky »