Cocktails & bons whiskies

Des questions sur la dégustation, sur le choix du verre, ou tout autre chose ? Vous êtes dans le bon forum
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
lachaineduwhisky
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Cocktails & bons whiskies

Messagepar lachaineduwhisky » ven. 23 mai 2014 22:21

J'aurais pu intituler le sujet "cocktails et single malt"

Quelle est votre avis sur le fait d'utiliser de bons whiskies dans un cocktail ?

Personnellement, j'y suis favorable dans la mesure ou le caractère du whisky ressort dans le mélange final. Mais je comprendrais très bien que certains trouve la démarche sacrilège.

A la fin du mois, chez mon caviste préféré, j'animerai une dégustation autour de ce thème où je ferai goûter certains mélanges audacieux. Certains sont sur le site des distilleries, d'autres ont été glanées sur le net (j'en ai trouvé très peu), certains sont des créations perso.

Bishlouk

Re: Cocktails & bons whiskies

Messagepar Bishlouk » ven. 23 mai 2014 23:42

Personnellement je pense que ce n'est pas un sacrilège, du moment que le single malt utilisé reste de l'entrée de gamme pas chère genre Talisker 10y, Cragganmore 12y etc...
C'est un peu le même principe quand j'utilise du single malt en cuisine, en fait ;)

Inutile de gâcher du whisky hyper cher pour ne pas en savourer pleinement le goût.

Retourner vers « La dégustation en pratique »