Darkness

Les dernières transactions, rachats, sorties de whiskies.
mathieutaz13
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Darkness

Messagepar mathieutaz13 » ven. 9 mai 2014 16:27

Master Of Malt vient de sortir une nouvelle série de Whisky baptisé Darkness dont le concept consiste a sélectionner d'excellents malts et un grain (North British) et de lui faire subir un affinage de 3 mois dans un fut de 50l de sherry (premier remplissage), l'idée étant de créer un véritable sherry monster en peu de temps grâce à l'interaction du fut de faible capacité.

Au niveau du choix on retrouve du prestigieux (bankable si on fait un peu de langue de bois) avec Ardbeg et Macallan des valeurs sures avec Clynelish, Aberlour ou Tomintoul puis des challengers comme Benrinnes, Dailuaine, Glen Moray et Aultmore.

Question tarification cela reste assez cher puisqu'il faudra payer entre 73€ (Benrinnes) et 146€ (Ardbeg) pour obtenir un flacon de seulement 50cl...

Thomas
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Darkness

Messagepar Thomas » ven. 9 mai 2014 17:37

Ouais c'est aussi ludique que mauvais marché :D. Surtout que l'impact de la distillerie...

Très à la mode cette implication du consommateur dans le process...
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

Bishlouk

Messagepar Bishlouk » ven. 9 mai 2014 17:48

Les photos sont très jolies (merci Photoshop :mrgreen: ), mais par contre les prix :shock:
Bon, ils ne sont pas astronomiques pour autant, mais je pense qu'il y a moyen de trouver de le bonne qualité pour moindre prix. Il faut dire que Master of Malt n'est pas connu pour faire des cadeaux non plus :roll:

L'Affreux Aigle

Messagepar L'Affreux Aigle » ven. 9 mai 2014 19:22

Oh comme c'est étrange ! :o
L'Ardbeg est déjà Sold Out... :wtf:

A+ !
--
"On a remarqué que les éléphants buvaient plus que les autres animaux.
Dotés d'une grande mémoire, ils doivent boire pour oublier..."
(anonyme)

mathieutaz13

Messagepar mathieutaz13 » ven. 9 mai 2014 23:28

Un Ardbeg de 21 ans a ce "prix" la ça reste rare et y'a une forte spéculation sur eux donc normal ...
Après le finish "uber sherry" peut cacher un distillat issu d'un fut médiocre :mrgreen:
Bref j'ai passé l'info mais j'ai pas acheté non plus !

L'Affreux Aigle

Messagepar L'Affreux Aigle » sam. 10 mai 2014 03:01

Ramené à 700 ml ça fait tout de même 205 €... Même pour un 21 ans
ça commence à faire un peu fort mais réduit à 40,1% c'est limite FdG ! :shock:
Car en plus c'est apparemment le seul dilué du lot; les autres Darkness,
(qui ne sont pas si dark que ça d'ailleurs) être semblent cask strength, eux !...

Cela donne l'impression persistante que n'importe quoi marqué Ardbeg
peut se vendre en totalité en quelques heures et à n'importe quel prix...
J'ose espérer que la distillerie n'abusera pas de cette position de force
pour la sortie de l'Auriverdes à la fin du mois... :angel:

A+ !
--
"On a remarqué que les éléphants buvaient plus que les autres animaux.
Dotés d'une grande mémoire, ils doivent boire pour oublier..."
(anonyme)

red71

Messagepar red71 » sam. 10 mai 2014 04:37

Spécial dédicace pour Thomas. J'ai toujours raison. Quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort.

mathieutaz13

Messagepar mathieutaz13 » sam. 10 mai 2014 11:19

Honnêtement s'il est bon cet auriverdes et qu'il sort a 85€ comme l'ardbog moi j'en prendrais !
Et puis le prix serai dans la lignée des corry et uigea car en France faut quand même aligner plus de 70€ pour une de ces quilles.

stf92

Messagepar stf92 » sam. 10 mai 2014 11:55

L' auriverdes je le vois bien juste en dessous des 100€ moi, du genre 95€. Faudra qu'il soit bon pour que j'en prenne une. Si ce n'est pas le cas
vaut mieux stocker du cory ou de l' uigea. Ou bien mettre les pepettes sur autre chose.
Suis d'accord, le darkness avec cette réduction à ce prix c'est n'importe quoi...sauf pour les spéculateurs. On verra rapidement sur WA à combien ça part.

Dekyriel

Messagepar Dekyriel » sam. 10 mai 2014 12:49

J'ai réussi a chopper une bouteille de l'Ardbeg + un sample, je mettrai mes notes sur le sample ici, et si c'est pas terrible, ca me fera un fin de mois d'ici quelques années.
JCB

Retourner vers « Les news de l'Industrie »