Vos récentes dégustations de rhum...

Un pirate a toujours un avis sur son rhum
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
L'Affreux Aigle

Vos récentes dégustations de rhum...

Messagepar L'Affreux Aigle » sam. 17 mai 2014 02:29

Vos avez envie d'évoquer les rhums, cachaças ou clairins que vous avez goûtés dernièrement ?
Découverte d'une nouvelle bouteille ou retour sur un nectar que vous appréciez,
nature, arrangé ou en cocktail, ce fil vous est ouvert. Racontez nous vos dernières expériences...
--
"On a remarqué que les éléphants buvaient plus que les autres animaux.
Dotés d'une grande mémoire, ils doivent boire pour oublier..."
(anonyme)

L'Affreux Aigle

Re: Vos récentes dégustations de rhum...

Messagepar L'Affreux Aigle » sam. 17 mai 2014 04:29

Hier soir après une journée "compliquée" au boulot, j'ai eu envie de me changer les idées...

• Trois Rivières 8 ans 42% (Martinique AOC), c'est pas mal du tout,
   mais je crois que je lui préfère toujours le 5 ans.

• Clément Single Cask 46,8% (?) (Martinique AOC - 50 cl), plus puissant
   mais il faut peut-être le laisser s'aérer un moment dans le verre pour libérer plus d'aromes;
   je lui préfère peut-être le 10 ans dont j'ai un bon souvenir...

• Bielle 2003 Brut de fût 51 et quelques degrés (Marie-Galante),
   vraiment une superbe découverte pour moi, achat futur potentiel.
   Ce n'est pas à proprement parler un single cask mais comme le titrage alcoolique
   varie régulièrement, soit c'en est soit ce sont des small batches...

• Karukera Millésime 2000 10 ans 50,8% (Guadeloupe), c'est la seconde fois
   que je goûte un Karukera vieux (l'autre fois c'était un XO ou un autre millésime (2001 ?),
   c'est intéressant mis je ne suis toujours pas totalement conquis.

• Damoiseau 19 ans 53 et quelques degrés (Guadeloupe)... Pardonnez moi
   le manque de précision, j'ai encore oublié de prendre des notes ce soir
   mais c'était un flacon de 50 cl, peut-être le millésime 1991...
   Pas mauvais du tout, belle longueur, bois de réglisse, cannelle et muscade...
   Il faudra à coup sûr que je revienne là dessus plus sérieusement.

• Habitation Saint Étienne (HSE) Extra Vieux 2005 Single Malt Finish - Islay 44%,
   (Martinique AOC), encore un flacon de 50 cl (étiquette vert foncé)
   avec lequel là aussi je me suis régalé ! Après avoir vieilli "normalement" 7 ans
   en fût de bourbon, ce rhum a ensuite bénéficié d'un an d'affinage en fûts d'Islay single malt
   (j'ai lu que ce seraient des fût de SmokeHead). je n'ai décelé qu'un soupçon de voile de fumée
   mais il n'empêche que c'est un rhum intéressant et bien agréable aussi, où se mêlent des touches
   d'ananas, de boisé et d'épices... Je possède déjà un HSE VSOP et tout ça donne envie d'approfondir
   la visite de cette maison et de goûter le XO "normal et les différentes finitions (PX, Highland...)...

A+ !

--
"On a remarqué que les éléphants buvaient plus que les autres animaux.
Dotés d'une grande mémoire, ils doivent boire pour oublier..."
(anonyme)

canis lupus
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar canis lupus » sam. 17 mai 2014 12:29

Aïe, un sujet fourre-tout ou très rapidement vont se glisser par fainéantise des commentaires de dégustation que plus personne ne pourra retrouver par la suite.
On avait discuté avec Thomas du danger que représantait les sujets du type "ce soir, c'était", ce qui avait conduit à la rédaction d'une charte spécifique.

Thomas

Messagepar Thomas » sam. 17 mai 2014 18:26

Tout à fait Canis. Merci d'avoir répondu en mon absence. ;).
On va essayer de bien classer à l'intérieur de chaque catégorie pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
Je ne sais pas si tu veux en dire plus pour chaque bouteille. Donc je te laisse me dire par MP comment tu veux procéder.

Merci mon ptit :D
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison.

Retourner vers « Le rhum »