Il semble qu’il y ait un réflexe, porté par la communication des embouteilleurs et distilleries, qui nous pousserait à privilégier les vieux malts, ces bouteilles honorables aux qualités incroyables. Pourtant, nous avons tous eu l’expérience d’un dram trop boisé ou encore d’un whisky peu âgé étonnamment complexe. Peut-on parler d’exception où les règles sont-elles plus complexes que prévu ?
Pour ceux qui seraientpassés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La dernière fois, nous parlions des alternatives aux fûts de bourbon et de sherry. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
A l’heure où les whiskys sans mention d’âge se multiplient sur les étals de nos cavistes, on peut se demander si le réflexe classique « un vieux whisky est toujours meilleur » s’applique où s’il y a des échelles variables selon les distilleries et les profils.
Vous estimez que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? Vous prônez une dégustation sans considération pour l’âge ou vous estimez qu’il y a des climax pour chaque distillat associé à un fût ? Enfin, vous pensez que le jeunisme est l’avenir de l’humanité et qu’il faut ipso facto l’adapter au whisky ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°19
2 Comments
We send a transaction from user. Receive => https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=947b4de8e2a502dfc6ba2e7b68d032d2&
28 septembre 2024 at 23 h 37 mingce68k
Notification- Transfer №RG36. CONTINUE >> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=947b4de8e2a502dfc6ba2e7b68d032d2&
30 septembre 2024 at 20 h 11 mineusbft