La distillerie commercialise, en collaboration avec le fabriquant britannique de lunettes de soleil Finlay & Co, des lunettes dont la monture a été fabriquée à partir du bois de fûts ayant contenu son whisky.
Il n’est pas vraiment étonnant de voir Glenmorangie, propriété du groupe français LVMH, s’aventurer sur le terrain de l’accessoire de luxe. Si le discours des dirigeants de la distillerie et de ceux du lunetier met en avant la volonté « d’offrir aux fûts un nouveau chapitre dans leur histoire » (David Lochead, Finlay & Co) et de « célébrer notre génie artisanal » (Dr Bill Lumsden, Glenmorangie), il est tout de même difficile de ne pas y voir un gadget pour amateurs fortunés. Les autres garderont leurs livres, euros, dollars ou yens pour tenter de continuer à s’offrir des bouteilles décentes, cette tâche s’avérant elle-même de plus en plus ardue.
Vendues à un prix de 300 livres sterling (près de 400 euros), auquel vous pourrez éventuellement ajouter les 40 livres de la gravure personnalisée, ces lunettes de soleil sont disponibles dès aujourd’hui sur le site de Finlay & Co.
Photos Glenmorangie
Leave a Reply