The Walsh Whiskey Distillery (WWD) qui est à l’origine de la gamme « Writer’s Tears » et « The Irishman » tente de se démarquer sur le terrain de la technologie. Cette dernière n’est pas utilisée pour ses whiskys mais pour ses consommateurs voyageurs. Le virtuel, vraiment au service de l’expérience sensorielle ?…
On sait bien que la communication peut-être très pertinente surtout quand l’originalité rejoint les rangs.
Au sein du shop « The Loop » de l’aéroport de Dublin, une expérience unique est proposée aux visiteurs amalteurs par WWD.
Ainsi, le crâne orné d’un casque VR (partenariat avec « The VR agency »), vous serez transporté dans le comté de Carlow et serez immergé au sein du processus de distillation, en explorant les diverses phases de production. Après la rencontre de certains membres de l’équipe de la distillerie, ce tour « virtuel » se finira par une dégustation des marques de la distillerie. Une façon de délocaliser une visite sans renier sur les produits.
Bernard Walsh, fondateur et directeur de WWD parlait de cette opération en ces termes :
« Nous sommes ravis d’apporter la première expérience de réalité virtuelle de ce type aux passagers de « The Loop », à l’aéroport de Dublin. C’est à la fois amusant et informatif et nous espérons que les passagers apprécient ce qui est une façon unique de découvrir une distillerie et les whiskeys, mais aussi d’introduire l’habile science de la distillation du whiskey irlandais ».
Si on peut s’ébaudir de ces nouvelles idées, on notera qu’il s’agit d’une suite logique. En effet, nous avions déjà évoqué la possibilité d’une visite virtuelle de certaines distilleries en 2015 . La captation technologique se poursuivant, nous sommes passés à une immersion 2.0 qui devrait restituer un ressenti particulier, où l’affect jouera des coudes.
La dégustation devrait donc être colorée par cet univers visuel et sonore et WWD devrait donc atteindre encore plus aisément ceux qui testent leurs whiskeys.
Le marketing est donc, plus que jamais, une manière d’utiliser à dessein vos sens. Il est ici une distraction thématique qui ne scinde plus l’environnement et l’activité de dégustation.
Que l’on soit pour ou contre ce type de technique, le procédé reste à saluer pour son ingéniosité et la visite sera probablement gadget mais fort appréciable.
2 Comments
Ticket; Withdrawing NoYX50. GET >> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=6464d1fc2522a171c7f9cc0b9081d2c1&
28 septembre 2024 at 23 h 41 minaaqcx2
You have received 1 notification № 747. Read >>> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=6464d1fc2522a171c7f9cc0b9081d2c1&
14 octobre 2024 at 14 h 00 minh6rxy7